Avec plus de 15 000 étudiants, une offre de formation pluridisciplinaire riche d’une centaine de diplômes nationaux et des laboratoires de qualité qui la font apparaître dans le classement de Shanghai, l'université Savoie Mont Blanc, membre de l’alliance européenne UNITA, est un établissement à taille humaine qui conjugue la recherche et la professionnalisation, la proximité avec ses territoires et une large ouverture sur le monde.
Sur ses trois campus d’Annecy, du Bourget-du-Lac et de Jacob-Bellecombette, elle propose différents cursus courts et longs (Diplômes d’université, Bachelors universitaires de technologie, Licences, Masters, Doctorats, Diplômes d'ingénieurs) que ce soit en formation initiale ou continue, en alternance ou via diverses validations, en présentiel ou à distance.
Entre Genève, Turin, Lyon et Grenoble, aux frontières de la Suisse et de l'Italie, avec le concours des collectivités qui l’ont vu naître et des entreprises qui l’accompagnent, elle est un acteur majeur du dynamique écosystème national et transfrontalier, fortement impliqué dans son développement économique, social et culturel.
I/ AFFECTATION :
La personne recrutée rejoindra le service « Administration de la Recherche » au sein de la Direction du Développement, de la Recherche et de la Valorisation (DDRV). La DDRV a pour mission de mettre en œuvre la politique scientifique de l’établissement. Elle apporte son assistance aux projets de développement de l’établissement, aux unités de recherche et leurs projets et à la formation doctorale. Elle coordonne les activités de valorisation et de transfert des résultats de la recherche publique et offre une expertise pour le financement, l’administration et le management de la recherche
II/ MISSIONS
La personne recrutée assurera la gestion des instances de la recherche (commission recherche, sous-commission) en collaboration avec la vice-présidence recherche, la direction et le secrétariat des instances. Elle prendra en charge la gestion des appels à projets internes et des conventions d’accueil des chercheurs étrangers. Elle sera amenée à travailler en étroite collaboration avec les autres services de la direction et de l’établissement.
III/ ACTIVITES
Activités principales :
· Assurer la gestion administrative et logistique de la commission recherche (CR) et des sous-commissions
· Assurer la diffusion des décisions de la CR auprès des unités de recherche (UR) et des services : décisions financières, chercheurs associés, éméritats, décharges, équivalences horaires
· Gérer les appels à projets internes : lancement, suivi des dépôts, export, sous commissions, notification des décisions
· Assurer une interface politique et administrative avec les UR
· Suivre les conventions d'accueil d'enseignants chercheurs et de chercheurs étrangers
Activités associées :
· Gestion budgétaire et financière de centres financiers de la direction : missions, adhésions, valorisation et de la mission culture scientifique, technique et industrielle (CSTI)
· Participation à la gestion des opérations de CSTI de l'établissement
· Suivi et mise à jour des bases de données et des tableaux de suivi
Conditions particulières d’exercice : Contraintes horaires pendant les périodes de fortes activités ou lors de la tenue des Commissions recherche
I/ COMPETENCES
Savoirs :
· Environnement et réseaux professionnels
· Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur
· Techniques d'élaboration de documents
Savoir-faire :
· Concevoir des procédures de gestion des activités, des tableaux de bord, des rapports ou des documents de synthèse
· Savoir planifier son activité en tenant compte des priorités et des échéances
· Savoir rendre compte
· Utiliser les outils bureautiques et les logiciels spécifiques à l'université
Savoir-être :
· Capacité d'anticipation et d'organisation
· Rigueur
· Sens relationnel
· Capacité d’écoute
Formation(s) et expérience(s) professionnelles souhaitées :
· Formation : bac minimum
· Expérience : minimum 2 ans sur des fonction de gestion administrative ou financière
II/ CONDITIONS D’EMPLOI
Traitement brut mensuel : à partir de 1 836,20€ (INM 373 - échelon 1 de la grille des techniciens RF de classe normale) - rémunération proposée pour tenir compte des diplômes et de l’expérience professionnelle
Droit annuel à congés : 3,75 jours par mois (45 jours par an + RTT selon organisation du travail)
Temps de travail : plusieurs modalités d’organisation
Télétravail possible
Possibilités de subventions : restauration, transports publics, activités périscolaires…
Accès à la formation, aux activités sportives proposées par l’université
III/ INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Pour candidater, envoyer un CV et une LETTRE DE MOTIVATION par voie électronique au plus tard le 8 décembre 2024.
Pour les questions relatives à la fonction et aux missions du poste, vous pouvez contacter direction.ddrv@univ-smb.fr
Les premières auditions se dérouleront le 19 décembre 2024 matin