Gestionnaire de scolarité F/H

24 juin 2024
Début de mission : 1 septembre 2024
Titulaire en priorité, contractuel possible
Quotité de travail : 100%
1 an(s)

Localisation

73370 Le Bourget-du-Lac

Partagez cette offre

A propos

Avec plus de 15 000 étudiants, une offre de formation pluridisciplinaire riche d’une centaine de diplômes nationaux et des laboratoires de qualité qui la font apparaître dans le classement de Shanghai, l'université Savoie Mont Blanc, membre de l’alliance européenne UNITA, est un établissement à taille humaine qui conjugue la recherche et la professionnalisation, la proximité avec ses territoires et une large ouverture sur le monde.

Sur ses trois campus d’Annecy, du Bourget-du-Lac et de Jacob-Bellecombette, elle propose différents cursus courts et longs (Diplômes d’université, Bachelors universitaires de technologie, Licences, Masters, Doctorats, Diplômes d'ingénieurs) que ce soit en formation initiale ou continue, en alternance ou via diverses validations, en présentiel ou à distance.

Entre Genève, Turin, Lyon et Grenoble, aux frontières de la Suisse et de l'Italie, avec le concours des collectivités qui l’ont vu naître et des entreprises qui l’accompagnent, elle est un acteur majeur du dynamique écosystème national et transfrontalier, fortement impliqué dans son développement économique, social et culturel.

Votre mission

I/ AFFECTATION :

L’UFR Sciences et Montagne (SceM) propose des formations sur des thématiques variées cciences fondamentales, terre, environnement, montagne, sport, tourisme / technologies, numériques / métiers de l’enseignement. Elle forme actuellement plus de 3 300 étudiants répartis entre tous les cycles (licence, master, doctorat) dans des filières aussi bien généralistes que professionnalisantes, en formation initiale ou en alternance, délivrant au total plus de 30 diplômes.

L’emploi se situe au sein du pôle formation composé de 19 personnes et sous la responsabilité de la responsable de l’UFR SceM administrative adjointe.

II/ MISSIONS

La personne recrutée assure la gestion pédagogique de filières et gère toutes les étapes de la scolarité des étudiants.

III/ ACTIVITES

Activités principales :

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique des étudiants et des enseignants

  • Modéliser les maquettes de formation, les modalités de contrôle des connaissances dans le logiciel dédié

  • Organiser les examens

  • Saisir les notes et éditer les relevés

  • Préparer les jurys

  • Gérer les emplois du temps

  • Faire le relai auprès des enseignants

  • Assurer une veille réglementaire

  • Gérer les candidatures (e-candidat)

    Conditions particulières d’exercice :

    Poste à forte saisonnalité avec des périodes intenses et stressantes

Le profil idéal

 I/ COMPETENCES

Savoirs :

  • Connaissance générale de l’enseignement supérieur et de son fonctionnement

  • Connaissance générale de l’université et de son environnement

    Savoir-faire :

  • Savoir s’approprier des logiciels dédiés (APOGEE, ADE, Moodle)

  • Utiliser couramment les logiciels de bureautique : Word, Excel…

  • Savoir utiliser les outils de communication et réseaux

  • Appliquer la règlementation et les procédures

  • Maîtriser les délais dans un calendrier contraint

    Savoir-être :

  • Savoir travailler en équipe

  • Adaptabilité et polyvalence

  • Autonomie

  • Sens de la communication, aisance relationnelle

  • Rigueur, sens de l’organisation et priorisation des tâches

  • Réactivité, prise d’initiative

  • Capacité à gérer le stress dans un calendrier contraint

  • Savoir gérer la confidentialité des informations et des données

II/ CONDITIONS D’EMPLOI

  • Titulaire fonctionnaire de catégorie C selon conditions statutaires

  • Contractuel : traitement brut mensuel : 1 801 € (INM 366 - échelon 1 en référence à la grille indiciaire des ATRF C1)

  • Droit annuel à congés : 3,75 jours par mois (45 jours de congé par an + RTT selon organisation du travail)

  • Temps de travail : plusieurs modalités d’organisation

  • Télétravail possible

  • Possibilités de subventions : restauration, transports publics, activités périscolaires…

  • Accès à la formation, aux activités sportives proposées par l’université

III/ INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Pour candidater, envoyer un CV et une LETTRE DE MOTIVATION par voie électronique au plus tard le 21 juillet 2024

Pour les questions relatives à la fonction et aux missions du poste, vous pouvez contacter responsable-administratif.scem@univ-smb.fr

Les premières auditions se dérouleront le 25 juillet 2024.

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
CV *
Maximum file size: 8 Mo
Autre document
Maximum file size: 8 Mo
Message complémentaire