Chargé d’accueil et secrétariat F/H - Sites Bourget du Lac et Jacob-Bellecombette

26 mai 2025
Début de mission : 1 septembre 2025
Contractuel uniquement
Quotité de travail : 100%
1 an(s)

Localisation

73000 Chambéry, Auvergne-Rhône-Alpes

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A propos

Avec plus de 15 000 étudiants, une offre de formation pluridisciplinaire riche d’une centaine de diplômes nationaux et des laboratoires de qualité qui la font apparaître dans le classement de Shanghai, l'université Savoie Mont Blanc, membre de l’alliance européenne UNITA, est un établissement à taille humaine qui conjugue la recherche et la professionnalisation, la proximité avec ses territoires et une large ouverture sur le monde.
Sur ses trois campus d’Annecy, du Bourget-du-Lac et de Jacob-Bellecombette, elle propose différents cursus courts et longs (Diplômes d’université, Bachelors universitaires de technologie, Licences, Masters, Doctorats, Diplômes d'ingénieurs) que ce soit en formation initiale ou continue, en alternance ou via diverses validations, en présentiel ou à distance.
Entre Genève, Turin, Lyon et Grenoble, aux frontières de la Suisse et de l'Italie, avec le concours des collectivités qui l’ont vu naître et des entreprises qui l’accompagnent, elle est un acteur majeur du dynamique écosystème national et transfrontalier, fortement impliqué dans son développement économique, social et culturel.

Votre mission

I/ AFFECTATION :

Le service des sports de l’université Savoie Mont-Blanc propose des activités sportives aux étudiants et personnels de l’université Savoie Mont-Blanc. Il a en charge la gestion des Installations Sportives Universitaires (ISU) et plus particulièrement l'accueil ainsi que la sécurité des biens et des personnes.

II/ ACTIVITES

Activités principales :

· Assurer le secrétariat du service des sports

· Accueillir les usagers du service, étudiants et personnels de l'université

· Faire respecter le règlement intérieur du service des sports et des installations sportives

· Gérer, en lien avec les responsables d'activité, les blessures / accidents / incidents sportifs

· Intervenir en cas de problèmes techniques (casiers, portes, matériel défectueux…)

· Assurer la fermeture du bâtiment à la suite des cours et de certaines soirées

Activités associées :

· Logistique et prêt de matériel

· Mise à disposition des véhicules du service aux personnels

· Nettoyage des équipements sportifs par la société sollicitée

· Communication avec les services d’exploitation du patrimoine et de maintenance sur les dysfonctionnements et les problèmes techniques constatés dans les ISU

Conditions particulières d’exercice :

· Accueil d'un public diversifié ne maîtrisant pas toujours la langue française

· Accueil du public pendant la pause méridienne et horaires décalés en soirée sur la moitié du temps

· Emplois multisites

Le profil idéal

 I/ COMPETENCES

Savoirs :

· Connaître et faire respecter le règlement intérieur des ISU

· Connaître l'environnement et les contraintes des milieux universitaires et du service des sports

· Connaissance des activités physiques et sportives pour orienter les usagers vers un sport adapté

· Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Word, Excel,)

Savoir-faire :

· Accueillir le public avec amabilité

· Utiliser les logiciels de base : Word, Excel, messagerie, internet

· Savoir s'organiser et gérer les priorités

· Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique

Savoir-être :

· Sens de l'accueil

· Capacité à travailler en équipe

· Communication avec différents publics

· Bonne adaptabilité à l’environnement de travail

II/ CONDITIONS D’EMPLOI

  • Recrutement sur poste contractuel permanent

  • Contrat à durée déterminée jusqu’au 31/08/26 (renouvelable)

  • Contractuel : traitement brut mensuel : 1 801 € (INM 366 - échelon 1 en référence à la grille indiciaire des ATRF C1)

  • Droit annuel à congés : 3,75 jours par mois (45 jours par an + RTT selon organisation du travail

  • Temps de travail : plusieurs modalités d’organisation

  • Possibilités de subventions : restauration, transports publics, activités périscolaires…

  • Accès à la formation, aux activités sportives proposées par l’université et à la mobilité internationale

III/ INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Pour candidater, envoyer un CV et une LETTRE DE MOTIVATION par voie électronique au plus tard le 22 juin 2025

Pour les questions relatives à la fonction et aux missions du poste, vous pouvez contacter la responsable administrative : responsable-administratif.sports@univ-smb.fr

Les premières auditions se dérouleront le vendredi 4 juillet 2025 matin.

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