Enseignant Contractuel F/H - IUT C - E commerce et Marketing Digital 50%

17 octobre 2025
Début de mission : 5 janvier 2026
Contractuel uniquement
Quotité de travail : 50%
8 mois

Localisation

73370 Le Bourget-du-Lac, Auvergne-Rhône-Alpes

Partagez cette offre

A propos

Avec plus de 15 000 étudiants, une offre de formation pluridisciplinaire riche d’une centaine de diplômes nationaux et des laboratoires de qualité qui la font apparaître dans le classement de Shanghai, l'université Savoie Mont Blanc, membre de l’alliance européenne UNITA, est un établissement à taille humaine qui conjugue la recherche et la professionnalisation, la proximité avec ses territoires et une large ouverture sur le monde.
Sur ses trois campus d’Annecy, du Bourget-du-Lac et de Jacob-Bellecombette, elle propose différents cursus courts et longs (Diplômes d’université, Bachelors universitaires de technologie, Licences, Masters, Doctorats, Diplômes d'ingénieurs) que ce soit en formation initiale ou continue, en alternance ou via diverses validations, en présentiel ou à distance.
Entre Genève, Turin, Lyon et Grenoble, aux frontières de la Suisse et de l'Italie, avec le concours des collectivités qui l’ont vu naître et des entreprises qui l’accompagnent, elle est un acteur majeur du dynamique écosystème national et transfrontalier, fortement impliqué dans son développement économique, social et culturel.

Votre mission

Référence emploi : IUTCECOM

Spécialité : E commerce et Marketing Digital

Affectation : Institut Universitaire de Technologie (IUT) de Chambéry - Département Gestion administrative et commerciale des organisations (GACO) - Campus du Bourget-du-Lac


Obligations de service :

Le service statutaire est calculé sur une base annuelle de 1 607 heures pour un temps plein, soit 471,39 heures pour le mi-temps proposé, avec la répartition suivante :

  • 112,64 heures d’enseignement « équivalent travaux dirigés (*) » en présence des étudiants,

  • le solde pour parvenir à 471,39 heures correspond à des tâches liées aux heures d’enseignement (préparation des cours, corrections des copies d’examens, surveillances des examens) ou à caractère péri-pédagogique (participation à la vie de l’équipe d’enseignement, réunions pédagogiques, suivi de stages, jurys, opérations de communication, etc.)

(*) 1 heure cours magistral = 1,5 heure travaux dirigés ; 1 heure travaux pratiques = 1 heure travaux dirigés


Pour les questions relatives à la fonction et aux missions du poste, ou pour des renseignements administratifs, télécharger l'offre d'emploi complète en cliquant ICI

Le profil idéal

I. Profil pédagogique recherché

Contexte d’affectation et du poste :

Le recrutement d’un enseignant ou d’une enseignante contractuel.le à mi-temps s’inscrit dans le cadre d’un besoin généré par l’évolution de l’offre de formation de l’IUT de Chambéry suite à la récente réforme et au passage du DUT au BUT.

L’affectation pédagogique de la personne recrutée sera celle du BUT Gestion Administrative et Commerciale des Organisations (GACO) et de ses différents parcours de spécialisation ou de licence professionnelle.

Le déploiement de cette nouvelle offre au sein du département GACO s’accompagne de la généralisation de l’apprentissage et du développement des relations avec les entreprises et génère un besoin spécifique de transfert de compétences techniques spécifiques en marketing/communication digitale et en e-commerce auprès des étudiants (formation initiale ou apprentissage).

 La personne recrutée aura en charge les enseignements de e-commerce d’une part ; de Stratégie digitale outbound et indicateurs de performance du marketing digital d’autre part. L'objectif de la ressource centrée sur le e-commerce est de contribuer à la création et l'animation d'un site d'e-commerce : définir le projet e-commerce, concevoir la structure et les contenus d’un site e-commerce, créer un site e-commerce en optimisant les contenus et le référencement, animer un site web, situer le client au cœur de l'e-commerce (amélioration de l'expérience client), faire le lien entre E-commerce et omnicanalité, analyser les performances (tracking, KPI, social media monitoring). La ressource Stratégie digitale outbound (et indicateurs de performance du marketing digital) s'articule autour des techniques marketing par lesquelles on cible une population de prospects / consommateurs à laquelle on adresse un message publicitaire ou de marketing direct (push marketing). Il s'agira d'être en capacité de repérer les divers process d’acquisition de la clientèle et de les caractériser, de proposer la coordination de plusieurs techniques, de mesurer la performance de la publicité on et offline, de cerner les indicateurs clés du web et les principaux indicateurs clés de performance (KPI) dans l’évaluation des opérations marketing, de formuler des axes de perfectionnement suite à l’analyse des indicateurs, d'évaluer le coût d'une campagne marketing outbound et de créer tout ou partie un ou des éléments de la stratégie marketing outbound.

Par ailleurs, au-delà de ces contenus pédagogiques, la personne recrutée devra participer à l’encadrement des différentes activités transverses caractéristiques du diplôme, participer à la création de situations d’apprentissage et d’évaluation et collaborer à l’encadrement des stagiaires et des alternants. Enfin, la personne recrutée aura la mission d’accompagner l’équipe pédagogique du département GACO dans l’administration du département et son fonctionnement pédagogique. 

II. Conditions d'emploi

Le recrutement est ouvert aux personnes titulaires d’un master ou son équivalent et ayant une qualification/expérience professionnelle dans le domaine d'enseignement de la spécialité

Contrat à durée déterminée du 05/01/26 au 31/08/26 à mi-temps.

La rémunération brute mensuelle pour un temps plein est fixée à 2 230,02 euros, soit 1 115,01 euros pour le 50% proposé.


III. Comment candidater

Transmettre les documents suivants par mail dans un fichier pdf unique nommé IUTCECOM_NOM PRENOM :

  • Curriculum Vitae

  • Lettre de motivation

  • Copie(s) du ou des diplômes

  • Annexe complétée (à télécharger ICI)

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
CV *
Maximum file size: 20 Mo
Autre document
Maximum file size: 20 Mo
Message complémentaire