Avec plus de 15 000 étudiants, une offre de formation pluridisciplinaire riche d’une centaine de diplômes nationaux et des laboratoires de qualité qui la font apparaître dans le classement de Shanghai, l'université Savoie Mont Blanc, membre de l’alliance européenne UNITA, est un établissement à taille humaine qui conjugue la recherche et la professionnalisation, la proximité avec ses territoires et une large ouverture sur le monde.
Sur ses trois campus d’Annecy, du Bourget-du-Lac et de Jacob-Bellecombette, elle propose différents cursus courts et longs (Diplômes d’université, Bachelors universitaires de technologie, Licences, Masters, Doctorats, Diplômes d'ingénieurs) que ce soit en formation initiale ou continue, en alternance ou via diverses validations, en présentiel ou à distance.
Entre Genève, Turin, Lyon et Grenoble, aux frontières de la Suisse et de l'Italie, avec le concours des collectivités qui l’ont vu naître et des entreprises qui l’accompagnent, elle est un acteur majeur du dynamique écosystème national et transfrontalier, fortement impliqué dans son développement économique, social et culturel.
I/ AFFECTATION :
DirPAT–SEP Annecy. La direction du patrimoine pilote l'ensemble de la politique immobilière de l'établissement. Elle se charge notamment de faire vivre le schéma directeur de développement immobilier, du suivi des opérations de construction ou de restructuration. Elle s'attache à la définition d'axes d'amélioration et d'adaptation du cadre construit pour qu'il corresponde le mieux au besoin des usagers dans une logique d'optimisation constante.
Les SEP de campus ont en charge l’ensemble de l’exploitation quotidienne, de la logistique (entretien, courrier, petite maintenance, clés, accès, etc.), de la maintenance corrective et de la maintenance immobilière programmée (gros entretien et grosse maintenance) et l’accompagnement des usagers.
II/ MISSIONS
La personne recrutée travaillera dans le secteur de la logistique immobilière pour la gestion quotidienne concourant au bon fonctionnement du SEP sur le campus universitaire d’Annecy.
III/ ACTIVITES
Activités principales
Assurer l’ouverture et la fermeture des bâtiments
Contrôler l’accès aux équipements, la circulation des personnes et le fonctionnement des installations techniques
Assurer la distribution, la collecte, l’affranchissement et l’expédition du courrier
Assurer la logistique relative à l’ensemble des évènements organisés en interne ou externe (manutention et installation du mobilier et autres équipements, livraison avant opération dans certains cas)
Effectuer des opérations de manutention et de transport de produits et matériels
Tenir à jour les différents carnets de bord et/ou logiciels relatifs aux demandes d’interventions et aux interventions réalisées
Faire appliquer les consignes données (exemple : affichage sauvage)
Assurer les opérations de nettoyage lors d’inondation ou infiltration au sein des locaux
Gérer la manutention des containers jusqu’au lieu de collecte (ordures ménagères et recyclables)
Assurer l’entretien des abords extérieurs des bâtiments, espaces verts, y compris le nettoyage du mobilier extérieur, des poubelles, etc…
Assurer l’entretien (désherbage, ratissage, etc…) des toitures terrasses accessibles
Assurer les opérations de déneigement durant le service mais aussi horaires décalés pour la personne en NAS
Activités associées :
Réaliser des travaux simples de maintenance et d’entretien des locaux et /ou des mobiliers (travaux tous corps d’état, aménagement intérieur et extérieur), et assurer le nettoyage de fin de chantier
Exploiter des installations techniques (contrôle d’accès, système de sécurité incendie…
Assurer la gestion et l’entretien du parc automobile du service et/ou du campus
Participer aux actions de prévention et de vérification réglementaires d’un ERP
Assurer le transport de biens et de personnes
Effectuer des achats propres au service
Organiser les locaux de stockage, suivre les stocks, assurer l’entretien de l’outillage individuel et collectif, et rangement systématique du matériel collectif.
Conditions particulières d’exercice :
Aptitudes physiques au port de charges lourdes, au travail en extérieur par temps chaud ou froid, au travail en hauteur, au travail en locaux techniques et peu accessibles (vide-sanitaire, gaine technique, etc…) ; horaires étendues ou décalés lors des manifestations notamment et permis B obligatoire.
I/ COMPETENCES
Savoirs :
Connaissance générale en matière d'accueil, courrier, maintenance et entretien immobilier, surveillance
Connaissance du matériel d'alarme et d'incendie
Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité applicable aux ERP
Connaissance de l'environnement professionnel
Connaissance des techniques en matière de maintenance et d'entretien des bâtiments
Savoir-faire :
Utiliser les logiciels du domaine d'activité
Lire et comprendre les notices techniques
Calculer les mesures de base
Appliquer les contraintes liées aux ERP et utiliser les différents matériels d'alarme, de surveillance et de lutte contre l'incendie
Connaître le plan du site, les spécificités des locaux et installations, les zones à accès réglementé
Prévenir ou gérer les conflits ou les situations sensibles - Prendre les mesures conservatoires adaptées
Effectuer les gestes de premier secours
Utiliser les EPI, mettre en œuvre les règles de protection en fonction du type d'intervention (exemple : consignation électrique)
Habilitation électrique H0V-BC-BR souhaitée ou formation à réaliser
Savoir-être :
Travailler seul et/ou en équipe
Sens du relationnel, de la communication et discrétion // Remonter les informations et assurer un diagnostic sur panne
Réactivité et efficacité
Rigueur et sens des responsabilités
Capacité d'adaptation, de gestion du stress et de prise de décisions
Formation(s) et expérience(s) professionnelles : Formation de niveau CAP/BEP dans le domaine de logistique immobilière, de la gestion d’un service intérieur d’un établissement d’enseignement, d’une municipalité ou d’un établissement de type ERP du 1er groupe ou expérience professionnelle significative dans ces secteurs d’activités // PSC1, PSC2 ou SST + SSIAP 1 + Habilitation électrique H0V-BR-BR (formation possible après prise de poste).
II/ CONDITIONS D’EMPLOI
Titulaire : selon conditions statutaires // Contractuel (contrat à durée déterminée jusqu'au 31/08/2025) : Traitement brut mensuel =1 801,74€ (INM 366 - échelon 1 des ATRF C1)
Droit annuel à congés : 3,75 jours par mois (45 jours par an)
Temps de travail : 36h40 sur 5 jours
Possibilités de subventions : restauration, transports publics, activités périscolaires
Accès à la formation, aux activités sportives proposées par l’université
III/ INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Pour candidater, envoyer CV, LETTRE DE MOTIVATION et votre dernier compte-rendu d’entretien professionnel par voie électronique au plus tard le 6 octobre 2024
Pour les questions relatives à la fonction et aux missions du poste, vous pouvez contacter le responsable du SEP d’Annecy–M. Ludovic DESMARES (Ludovic.Desmares@univ-smb.fr) ou son adjointe–Marie-Pascale HEMERY (Marie-Pascale.Hemery@univ-smb.fr)
Les premières auditions se dérouleront le lundi 14 octobre 2024.