Enseignant.e associé.e à mi-temps - Droit privé et sciences criminelles - Faculté de droit - Centre de recherche en droit Antoine Favre

17 avril 2025
Début de mission : 1 septembre 2025
Contractuel uniquement
Quotité de travail : 50%
3 an(s)

Localisation

73000 Jacob-Bellecombette, Auvergne-Rhône-Alpes

Partagez cette offre

A propos

Avec plus de 15 000 étudiants, une offre de formation pluridisciplinaire riche d’une centaine de diplômes nationaux et des laboratoires de qualité qui la font apparaître dans le classement de Shanghai, l'université Savoie Mont Blanc, membre de l’alliance européenne UNITA, est un établissement à taille humaine qui conjugue la recherche et la professionnalisation, la proximité avec ses territoires et une large ouverture sur le monde.
Sur ses trois campus d’Annecy, du Bourget-du-Lac et de Jacob-Bellecombette, elle propose différents cursus courts et longs (Diplômes d’université, Bachelors universitaires de technologie, Licences, Masters, Doctorats, Diplômes d'ingénieurs) que ce soit en formation initiale ou continue, en alternance ou via diverses validations, en présentiel ou à distance.
Entre Genève, Turin, Lyon et Grenoble, aux frontières de la Suisse et de l'Italie, avec le concours des collectivités qui l’ont vu naître et des entreprises qui l’accompagnent, elle est un acteur majeur du dynamique écosystème national et transfrontalier, fortement impliqué dans son développement économique, social et culturel.

Votre mission

Référence emploi USMB : PASTFD01

Corps : Maître de Conférences associé à mi-temps

 Section CNU : 01 - Droit privé et sciences criminelles

 Affectation - localisation : Faculté de droit - Jacob-Bellecombette

 Profil : Droit privé et Sciences criminelles

 Mots-Clés : Droit privé général, droit pénal


Missions / Activités :

Enseignement :

La personne recrutée aura vocation à assurer auprès des étudiants de Licence et éventuellement de Master, des enseignements variés en droit privé général et en droit pénal.

 Ces enseignements prendront la forme de cours magistraux (CM) ou de travaux dirigés (TD).

 Ceux-ci seront dispensés aussi bien sur le site de Jacob-Bellecombette que sur celui d’Annecy-le-Vieux.

Recherche :

Dans le cadre de son activité de recherche, la personne recrutée participera aux projets collectifs portés par le Centre de Recherche en Droit Antoine Favre.

 Il est attendu de sa part un réel investissement dans les activités du laboratoire afin de contribuer, dans le cadre des différents axes recherche portés par celui-ci, au renforcement de ses différentes équipes.

Informations complémentaires :

Contacts pour tous renseignements en cliquant ICI

Le profil idéal

Conditions d’embauche :       

Les conditions sont fixées par le décret n° 85-733 du 17 juillet 1985. Le recrutement est ouvert aux :

- personnalités françaises ou étrangères justifiant depuis au moins trois ans d’une activité professionnelle principale, autre que d’enseignement, et d’une expérience professionnelle directement en rapport avec la spécialité enseignée. Cette activité principale sera concomitante avec le contrat d’association.

-  La cessation de l’activité principale entraîne de plein droit la cessation du contrat d’association au terme de l’année universitaire en cours.

Rémunération :

Les règles concernant la rémunération des personnels enseignants associés sont fixées par les dispositions du décret n° 2007-772 du 10 mai 2007 et de l'arrêté du 10 mai 2007 :

- Un maître de conférences associé à mi-temps perçoit une rémunération en référence à l’indice brut 253, soit une rémunération mensuelle brute de 1 545,75 euros.

Pièces à fournir, selon la situation du candidat, pour justifier de moyens d'existence réguliers depuis au moins trois ans à consulter en cliquant ICI

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
CV *
Maximum file size: 20 Mo
Autre document
Maximum file size: 20 Mo
Message complémentaire