Gestionnaire de parc informatique / administrateur système F/H

10 décembre 2025
Début de mission : 16 février 2026
Contractuel uniquement
Quotité de travail : 100%
1 an(s)

Localisation

74000 Annecy, Auvergne-Rhône-Alpes

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A propos

Avec plus de 15 000 étudiants, une offre de formation pluridisciplinaire riche d’une centaine de diplômes nationaux et des laboratoires de qualité qui la font apparaître dans le classement de Shanghai,l'université Savoie Mont Blanc, membre de l’alliance européenne UNITA, est un établissement à taille humaine qui conjugue la recherche et la professionnalisation, la proximité avec ses territoires et une large ouverture sur le monde.

Sur ses trois campus d’Annecy, du Bourget-du-Lac et de Jacob-Bellecombette, elle propose différents cursus courts et longs (Diplômes d’université, Bachelors universitaires de technologie, Licences, Masters, Doctorats, Diplômes d'ingénieurs) que ce soit en formation initiale ou continue, en alternance ou via diverses validations, en présentiel ou à distance.

Entre Genève, Turin, Lyon et Grenoble, aux frontières de la Suisse et de l'Italie, avec le concours des collectivités qui l’ont vu naître et des entreprises qui l’accompagnent, elle est un acteur majeur du dynamique écosystème national et transfrontalier, fortement impliqué dans son développement économique, social et culturel.

Votre mission

I/ AFFECTATION :

Polytech Annecy-Chambéry (PAC) forme des ingénieurs dans 5 spécialités. L’école regroupe, sur les 2 sites d’Annecy et du Bourget du Lac, 1 100 étudiants, 90 enseignants chercheurs, 50 personnels administratifs et techniques et 3 laboratoires associés.

II/ MISSION

La personne recrutée définit l'architecture technique du système d'information, en pilote l'évolution et en assure la pérennité. Elle assure la cohérence de l'ensemble des moyens informatiques (matériels, applicatifs, système d'exploitation) et de son évolution.

Le poste est situé à Polytech Annecy-Chambéry sur le site du campus d’Annecy le Vieux. Des déplacements entre les deux sites seront parfois demandés.

III/ ACTIVITES

·         Assurer la gestion d’un parc de 320 PC sous Windows 11 dans les salles informatiques et de travaux pratiques.

·         Administrer des serveurs (connaissances Windows Server et systèmes Linux).

·         Gérer un serveur de virtualisation (Vmware Esxi)

·         Maintenir les serveurs et applications spécifiques nécessaires à la pédagogie (serveur de calculs, machines virtuelles : serveurs de licences, serveurs PLM et PDM, Glpi, Eudonet, etc.)

·         Avoir une vision générale du système d’information et des applications spécifiques de l’école.

Le profil idéal

 I/ COMPETENCES

Savoirs :

·         Architecture et environnement technique du système d’information

·         Processus métiers

·         Systèmes d’information

·         Langages de programmation

·         Sécurité des systèmes d’information et de communication

·         Méthodologie de conduite de projet

·         Techniques de conduite du changement

·         Environnement et réseaux professionnels

·         Anglais technique

Savoir-faire :

·         Anticiper les évolutions fonctionnelles et techniques

·         Accompagner les changements

·         Expliciter les besoins et les prioriser

·         Jouer un rôle de conseil ou d’aide à la décision

·         Communiquer et faire preuve de pédagogie

·         Travailler en équipe

Savoir-être :

·         Capacité de prospective

·         Réactivité

·         Sens de la confidentialité

Formation(s) et expérience(s) professionnelles souhaitées :

Licence / Master / École d’ingénieur

Domaine de formation : filière informatique de préférence

II/ CONDITIONS D’EMPLOI

  • Recrutement en remplacement

  • Traitement brut mensuel : à partir de 1944,50€ (INM 395 - échelon 1) - rémunération proposée pour tenir compte des diplômes et de l’expérience professionnelle dans le respect de la grille indiciaire des ingénieurs d’études de classe normale

  • Droit annuel à congés : 3,75 jours par mois (45 jours par an + RTT selon organisation du travail)  

  • Temps de travail : plusieurs modalités d’organisation

  • Télétravail possible

  • Possibilités de subventions : restauration, transports publics, activités périscolaires…

  • Accès à la formation, aux activités sportives proposées par l’université et à la mobilité internationale

III/ INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Pour candidater, envoyer un CV et une LETTRE DE MOTIVATION par voie électronique au plus tard le 11 janvier 2026.

Pour les questions relatives à la fonction et aux missions du poste, vous pouvez contacter Emmanuelle PAREL Responsable Administrative (emmanuelle.parel@univ-smb.fr)

Les premières auditions se dérouleront le vendredi 23 janvier 2026 matin.

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