Gestionnaires administratifs F/H - Site à définir selon les besoins

16 juin 2025
Début de mission : 1 septembre 2025
Titulaire en priorité, contractuel possible
Quotité de travail : 100%
1 an(s)

Localisation

73000 Chambéry, Auvergne-Rhône-Alpes

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A propos

Avec plus de 15 000 étudiants, une offre de formation pluridisciplinaire riche d’une centaine de diplômes nationaux et des laboratoires de qualité qui la font apparaître dans le classement de Shanghai, l'université Savoie Mont Blanc, membre de l’alliance européenne UNITA, est un établissement à taille humaine qui conjugue la recherche et la professionnalisation, la proximité avec ses territoires et une large ouverture sur le monde.

Sur ses trois campus d’Annecy, du Bourget-du-Lac et de Jacob-Bellecombette, elle propose différents cursus courts et longs (Diplômes d’université, Bachelors universitaires de technologie, Licences, Masters, Doctorats, Diplômes d'ingénieurs) que ce soit en formation initiale ou continue, en alternance ou via diverses validations, en présentiel ou à distance.

Entre Genève, Turin, Lyon et Grenoble, aux frontières de la Suisse et de l'Italie, avec le concours des collectivités qui l’ont vu naître et des entreprises qui l’accompagnent, elle est un acteur majeur du dynamique écosystème national et transfrontalier, fortement impliqué dans son développement économique, social et culturel.

Votre mission

I/ AFFECTATION :

Dans une structure de l’université Savoie Mont Blanc en fonction des besoins de rentrée universitaire : administration et pilotage ; scolarité ; ressources humaines ; gestion financière et comptable ; relations internationales ; communication notamment.

Consulter le lien suivant pour plus de détails sur l’université Savoie Mont Blanc : https://www.univ-smb.fr/

II/ MISSIONS

· Exécuter des actes administratifs et de gestion courante dans le domaine d'activité de la structure ;

· Recueillir, traiter et faciliter la circulation de l'information nécessaire au fonctionnement de la structure

· Informer et orienter dans leurs démarches les interlocuteurs internes et externes

III/ ACTIVITES

Activités principales :

· Réaliser des opérations de gestion courante en relation avec le domaine d'activité de la structure

· Saisir et mettre à jour des bases de données dédiées à la gestion (administrative, financière, ressources humaines...)

· Saisir, mettre en forme des documents divers (courriers, rapports, certificats administratifs…), les reproduire et les diffuser

· Retranscrire des informations orales à l'écrit

· Suivre certains dossiers et relancer les interlocuteurs internes ou externes concernés

· Traiter et diffuser des informations internes et externes concernant le fonctionnement de l'unité

· Appliquer la réglementation imposée dans son domaine d'activité

· Participer aux opérations de logistique du service, assister les personnels et les équipes

· Assurer l'accueil physique et téléphonique et l'orientation des interlocuteurs internes et externes

· Réceptionner, diffuser et assurer la traçabilité du courrier

· Classer et archiver des documents

Le profil idéal

 I/ COMPETENCES

Savoirs :

· Environnement et réseaux professionnels

· Techniques d'élaboration de documents

· Techniques d'accueil téléphonique et physique

· Culture internet

· Techniques de communication

Savoir-faire :

· Accueillir et prendre des messages

· Accueillir les populations concernées

· Enregistrer et classer les documents

· Rédiger des rapports ou des documents

· Savoir rendre compte

· Travailler en équipe

· Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité

· Utiliser les outils bureautiques

Savoir-être :

· Travail en équipe

· Adaptabilité et polyvalence

· Autonomie et maîtrise de soi

· Sens de la communication et aisance relationnelle

· Rigueur, sens de l’organisation et priorisation des tâches

· Réactivité, prise d’initiative et proactivité

· Capacité à gérer les urgences dans un calendrier contraint

· Respect de la confidentialité des informations et des données

II/ CONDITIONS D’EMPLOI

  • Recrutement sur poste vacant

  • Recrutement ouvert aux agents titulaires de catégorie C et aux agents contractuels

    contrat à durée déterminée d’un an

  • Site : Annecy, Le Bourget du lac ou Chambéry/Jacob-Bellecombette selon les besoins

  • Titulaire fonctionnaire de catégorie C selon conditions statutaires et indemnitaires USMB

  • Contractuel : traitement brut mensuel : 1 801,80 € (INM 366 - échelon 1 en référence à la grille indiciaire des ATRF C1)

  • Droit annuel à congés : 3,75 jours par mois (45 jours de congé par an + RTT selon organisation du travail)

  • Temps de travail : plusieurs modalités d’organisation

  • Télétravail possible

  • Possibilités de subventions : restauration, transports publics, activités périscolaires

  • Accès à la formation, aux activités sportives proposées par l’université, à la mobilité internationale

III/ INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Pour candidater, envoyer un CV et une LETTRE DE MOTIVATION par voie électronique au plus tard le 13 juillet 2025.

 Pour les questions relatives à cette offre d’emploi, vous pouvez contacter recrutement.BIATSS@univ-smb.fr

 Les auditions se dérouleront en juillet ou en septembre 2025 selon les besoins.

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