Enseignant-chercheur Contractuel F/H - Espagnol

28 juin 2024
Début de mission : 1 septembre 2024
Contractuel uniquement
Quotité de travail : 100%
12 mois

Localisation

73000 Jacob-Bellecombette

Partagez cette offre

A propos

Avec plus de 15 000 étudiants, une offre de formation pluridisciplinaire riche d’une centaine de diplômes nationaux et des laboratoires de qualité qui la font apparaître dans le classement de Shanghai, l'université Savoie Mont Blanc, membre de l’alliance européenne UNITA, est un établissement à taille humaine qui conjugue la recherche et la professionnalisation, la proximité avec ses territoires et une large ouverture sur le monde.
Sur ses trois campus d’Annecy, du Bourget-du-Lac et de Jacob-Bellecombette, elle propose différents cursus courts et longs (Diplômes d’université, Bachelors universitaires de technologie, Licences, Masters, Doctorats, Diplômes d'ingénieurs) que ce soit en formation initiale ou continue, en alternance ou via diverses validations, en présentiel ou à distance.
Entre Genève, Turin, Lyon et Grenoble, aux frontières de la Suisse et de l'Italie, avec le concours des collectivités qui l’ont vu naître et des entreprises qui l’accompagnent, elle est un acteur majeur du dynamique écosystème national et transfrontalier, fortement impliqué dans son développement économique, social et culturel.

Votre mission

Référence emploi : LLSHESP

Spécialité : Espagnol

Affectation : UFR Lettres, Langues et Sciences Humaines (LLSH) - Domaine universitaire de Jacob-Bellecombette / Laboratoire Langages, Littératures, Sociétés, Études Transfrontalières et Internationales (LLSETI)

Obligations de service :

Le service statutaire est calculé sur une base annuelle de 1 607 heures pour un temps plein, avec la répartition suivante :

  • une activité d’enseignement de 192 heures « équivalent travaux dirigés (*) » en présence des étudiants, et tâches liées aux heures d’enseignement (préparation des cours, corrections des copies d’examens, surveillances des examens) ou à caractère péri-pédagogique (participation à la vie de l’équipe d’enseignement, réunions pédagogiques, suivi de stages, etc.) ;

  • pour le complément, à une activité de recherche au sein du laboratoire LLSETI de l’Université Savoie Mont Blanc.

(*) 1 heure cours magistral = 1,5 heure travaux dirigés ; 1 heure travaux pratiques = 1 heure travaux dirigés

Pour toutes information complémentaires, vous pouvez cliquer ICI

Le profil idéal

I. Profil :

  • Profil pédagogique :

La personne recrutée dispensera ses enseignements au sein de la licence LLCER espagnol, sur le campus de Jacob Bellecombette.

Le champ disciplinaire principal de la personne recrutée sera la civilisation espagnole, toutes périodes, en L1, L2 et L3, aussi bien dans des cours de spécialité que dans le cadre de l’UAi Langues romanes et culture espagnole ouverte aux étudiants d’autres licences. En complément, d’autres cours pourront être proposés : histoire de l’art, méthodologie du travail universitaire, traduction ou grammaire.

Une expérience d’enseignement en premier cycle universitaire sera appréciée.

  • Profil recherche :

La personne recrutée s’intègrera dans l’axe 2 du laboratoire LLSETI, « Interactions entre Etat et individu », avec une spécialisation en civilisation espagnole contemporaine.

Il est attendu de la personne recrutée qu’elle soit rapidement force de proposition pour partager ses travaux avec les autres membres de l’axe et participer activement à tout type d’activités scientifiques : séminaires entre chercheurs ou à destination des étudiants, journées d’études, invitations de collègues ou de personnalités en lien avec le domaine de recherche, actions de vulgarisation.

II. Conditions d'emploi

Le recrutement est ouvert aux personnes titulaires d’un doctorat délivré par une université française, ou d’un diplôme reconnu équivalent par une commission spécifique de l’université, notamment un doctorat ou PhD délivré par une université étrangère et ayant une qualification/expérience professionnelle dans le domaine d'enseignement de la spécialité.

Contrat à durée déterminée de 12 mois du 01/09/24 au 31/08/25 à temps plein, le premier mois du contrat sera considéré comme période d’essai.

La rémunération brute mensuelle pour un temps plein est fixée à 2 638,61 euros par référence à l’échelon 2 de la grille indiciaire des maîtres de conférences de classe normale en vigueur (IB 634 / INM 536).

III. Comment candidater

Transmettre les documents suivants par mail dans un fichier pdf unique nommé LLSHESP_NOM PRENOM :

  • Curriculum Vitae

  • Lettre de motivation

  • Copie(s) du ou des diplômes

  • Rapport de soutenance de thèse

  • Annexe complétée (à télécharger ICI)

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
CV *
Maximum file size: 8 Mo
Autre document
Maximum file size: 8 Mo
Message complémentaire