Enseignant associé à mi-temps F/H - Sciences de gestion et du management/Management de l’hôtellerie

21 juin 2024
Début de mission : 1 octobre 2024
Contractuel uniquement
Quotité de travail : 50%
36 mois

Localisation

73000 Jacob-Bellecombette

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A propos

Avec plus de 15 000 étudiants, une offre de formation pluridisciplinaire riche d’une centaine de diplômes nationaux et des laboratoires de qualité qui la font apparaître dans le classement de Shanghai, l'université Savoie Mont Blanc, membre de l’alliance européenne UNITA, est un établissement à taille humaine qui conjugue la recherche et la professionnalisation, la proximité avec ses territoires et une large ouverture sur le monde.
Sur ses trois campus d’Annecy, du Bourget-du-Lac et de Jacob-Bellecombette, elle propose différents cursus courts et longs (Diplômes d’université, Bachelors universitaires de technologie, Licences, Masters, Doctorats, Diplômes d'ingénieurs) que ce soit en formation initiale ou continue, en alternance ou via diverses validations, en présentiel ou à distance.
Entre Genève, Turin, Lyon et Grenoble, aux frontières de la Suisse et de l'Italie, avec le concours des collectivités qui l’ont vu naître et des entreprises qui l’accompagnent, elle est un acteur majeur du dynamique écosystème national et transfrontalier, fortement impliqué dans son développement économique, social et culturel.

Votre mission

Référence emploi : PASTIAE06

Spécialité : Sciences de gestion et du management (Section CNU 06) - profil Management de l’hôtellerie

Affectation : IAE Savoie Mont Blanc - Institut de Recherche en Gestion et Economie (IREGE) / Site de Jacob-Bellecombette

Enseignements et responsabilités :

La personne recrutée aura en charge des enseignements de sciences de gestion et en particulier des cours en management de l’hôtellerie. D’une façon générale la personne recrutée doit s’insérer dans l’équipe pédagogique de la mention « Tourisme » de l’IAE SMB. La maitrise des techniques de revenue management, de stratégie digitale, de distribution ou de commercialisation, appliquées au secteur de l’hôtellerie, est un attendu de cet emploi. Les cours dont elle aura la responsabilité ou dans lesquels elle sera impliquée sont tant au niveau licence 3 que master. Les cours identifiés sont les suivants : Distribution digitale en hôtellerie, Excel pour la gestion d'entreprise, Introduction au Revenue Management, Fondamentaux du Revenue Management en hôtellerie 1, D’autres cours sont susceptibles de compléter ce service prévisionnel selon le profil du candidat retenu et les évolutions des maquettes pédagogiques.

La capacité à faire des cours en anglais sera un plus pour la candidature.

La personne recrutée devra assurer le tutorat et l’encadrement de projets consultants et de mémoires de stage et d’une manière générale répondre aux problématiques professionnelles que poseraient les étudiants durant leur cursus et leur stage en entreprise.

Elle devra assurer l’organisation de conférences/séminaires sur des thématiques liées au management de l’hôtellerie et secteur du tourisme dans sa globalité. Elle doit posséder un réseau professionnel en ligne avec les formations de la mention « tourisme » et plus particulièrement le secteur hôtelier car elle sera en charge du rayonnement de la formation sur le monde socio professionnel de l’hôtellerie et du tourisme, la mise en place de projets de développement de nouveaux partenariats professionnels avec des acteurs privés et publics du secteur touristique et la recherche d’intervenants dans le domaine.

La personne recrutée assurera une responsabilité de co-direction du parcours de Master Management Hôtellerie - Revenue management (MHRM) en assurant la responsabilité de l’année de Master 1. Un binôme sera assuré avec un autre enseignant-chercheur du département CITHEME.

Recherche :

La personne recrutée pourra prendre part à la vie du laboratoire IREGE (EA 2426). Son activité devra s’insérer dans l’axe Innovation et développement des Organisations (IDO) et/ou dans l’axe Environnement, Consommation Durable et Tourisme (ECDT) du laboratoire. La personne recrutée prendra part aux projets de recherche (dont chaires de recherche) qui s’inscrivent dans le champ de la RSE et du développement durable. Elle contribuera à la vie du laboratoire en participant aux séminaires de recherche et aux évènements scientifiques, notamment ceux en lien avec le monde socioprofessionnel. Elle prendra part aux activités de valorisation du laboratoire et sera un acteur clé du lien recherche-formation (ex : encadrement de mémoires de recherche, production d’articles de vulgarisation scientifique, réalisation d’études de cas).

Pour tous renseignements complémentaires, consulter les contacts utiles en cliquant ICI

Le profil idéal

I. Conditions d'emploi

Les conditions sont fixées par le décret n° 85-733 du 17 juillet 1985. Le recrutement est ouvert aux personnalités françaises ou étrangères justifiant depuis au moins trois ans d’une activité professionnelle principale, autre que d’enseignement, et d’une expérience professionnelle directement en rapport avec la spécialité enseignée.

Cette activité principale sera concomitante avec le contrat d’association. La cessation de l’activité principale entraîne de plein droit la cessation du contrat d’association au terme de l’année universitaire en cours.

Contrat à durée déterminée de 36 mois du 01/10/24 au 30/09/27

II. Rémunération

Les règles concernant la rémunération des personnels enseignants associés sont fixées par les dispositions du décret n° 2007-772 du 10 mai 2007 et de l'arrêté du 10 mai 2007 : Un maître de conférences associé à mi-temps perçoit une rémunération en référence à l’indice brut 253, soit une rémunération mensuelle brute de 1 545,75 euros.

III. Comment candidater

Pièces à fournir, selon la situation, qui permettent de justifier de moyens d'existence réguliers depuis au moins trois ans :

- un curriculum vitae faisant apparaître les titres, diplômes et expériences professionnelles ;

- une lettre de motivation ;

- une attestation sur l’honneur d’engagement à ne pas exercer d’autres activités professionnelles dans un autre établissement public d’enseignement ou de recherche pendant la durée du contrat d’enseignant associé.

  • Pour un travailleur indépendant

- inscription au répertoire national des entreprises (cette pièce toute seule ne suffit pas) ;

- inscription à un ordre professionnel ;

- extrait du registre du commerce et des sociétés (cette pièce toute seule ne suffit pas) ;

- avis d’imposition des trois dernières années ;

- bilans ou comptes de résultats, attestations de l’expert-comptable, etc., des trois dernières années.

  • Pour un travailleur salarié

- avis d’imposition sur le revenu des trois dernières années ;

- attestation actualisée de l’employeur principal avec la date de début des fonctions ;

- contrat de travail pour l’emploi principal ;

- les trois dernières fiches de paye ainsi que les fiches de paye du mois de décembre des trois dernières années ;

- autorisation de cumul actualisée (pour les fonctionnaires et agents non titulaires).

Les pièces du dossier devront être contenues dans un fichier PDF unique nommé PASTIAE06_NOM PRENOM

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