Gestionnaire ressources humaines F/H

7 novembre 2024
Début de mission : 6 janvier 2025
Contractuel uniquement
Quotité de travail : 100%
11 mois

Localisation

73000 Chambéry, Auvergne-Rhône-Alpes

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A propos

Avec plus de 15 000 étudiants, une offre de formation pluridisciplinaire riche d’une centaine de diplômes nationaux et des laboratoires de qualité qui la font apparaître dans le classement de Shanghai, l'université Savoie Mont Blanc, membre de l’alliance européenne UNITA, est un établissement à taille humaine qui conjugue la recherche et la professionnalisation, la proximité avec ses territoires et une large ouverture sur le monde.
Sur ses trois campus d’Annecy, du Bourget-du-Lac et de Jacob-Bellecombette, elle propose différents cursus courts et longs (Diplômes d’université, Bachelors universitaires de technologie, Licences, Masters, Doctorats, Diplômes d'ingénieurs) que ce soit en formation initiale ou continue, en alternance ou via diverses validations, en présentiel ou à distance.
Entre Genève, Turin, Lyon et Grenoble, aux frontières de la Suisse et de l'Italie, avec le concours des collectivités qui l’ont vu naître et des entreprises qui l’accompagnent, elle est un acteur majeur du dynamique écosystème national et transfrontalier, fortement impliqué dans son développement économique, social et culturel.

Votre mission

I/ AFFECTATION :

Direction des ressources humaines, au sein du service des personnels BIATSS (bibliothécaires, ingénieurs, administratifs, techniciens, sociaux et de santé).

La direction des ressources humaines (DRH) met en œuvre la politique de gestion des ressources humaines de l’établissement définie par la présidence de l’université, conformément aux orientations arrêtées dans le projet d’établissement. La DRH est l’interlocutrice directe de l’ensemble des personnels pour tous les aspects touchant à leur vie professionnelle. Elle assure la gestion collective et la gestion individualisée des personnels. Elle veille à la valorisation et à l’accompagnement des ressources humaines. La DRH est composée de 27 collaborateurs répartis en 3 services dont le service des personnels BIATSS (bibliothécaires, ingénieurs, administratifs, techniciens, personnels sociaux et de santé).

II/ MISSIONS

Au sein du pôle titulaires, en lien étroit avec son N+1 et sous la responsabilité de la cheffe de service, la personne recrutée assurera différentes missions RH, notamment la gestion collective des personnels BIATSS titulaires.

III/ ACTIVITES

Activités principales :

• Gestion des campagnes d’avancement des personnels BIATSS titulaires : proposition d’un calendrier annuel, transmission des courriels d’informations à l’attention des éligibles et de leur responsable hiérarchique, réception et contrôle des dossiers de candidatures, préparation des états de services, organisation et participation aux commissions d’experts, préparation de la réunion de classement, transmission des dossiers au ministère et/ou au rectorat

• Assistance à la directrice des ressources humaines : gestion de l’agenda et des prises de rendez-vous, accueil des appels téléphoniques en l’absence de la DRH

• Réponse aux questions des différentes structures de l’université, ainsi qu’à celles des services extérieurs (ministère, rectorat, etc.)

• Gestion des mouvements intra-académique et interacadémique

• Gestion des campagnes de titularisation : suivi des rapports mi-parcours et des rapports finaux

• Suivi des décharges syndicales

Activités associées :

• Renfort à l’activité du service.

Conditions particulières d’exercice :

Contraintes calendaires liées à la gestion collective.

Le profil idéal

 I/ COMPETENCES

Savoirs :

• Connaissance générale de l’enseignement supérieur et de son fonctionnement ;

• Connaissance générale de l’université et de son environnement ;

• Connaissance des techniques de gestion administrative ;

• Bon niveau d’expression écrite et orale ;

Savoir-faire :

• Mise en œuvre des procédures et des règles ;

• Planifier et respecter les délais ;

• Capacité d’organisation, méthode de classement des pièces/dossiers ;

• Analyser et synthétiser des informations / données ;

• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel …) ;

• Capacité à respecter l’organisation collective du travail ;

• Capacité à travailler en équipe ;

• Capacité à partager l’information et à rendre compte ;

• Appliquer des techniques d’élaboration et mise en page de documents ;

Savoir-être :

• Sens du service public et conscience professionnelle ;

• Faire preuve d'autonomie et d'initiative ;

• Rigueur et efficacité ;

• Sens de l’organisation et des responsabilités ;

• Capacité d’adaptation ;

• Aptitudes relationnelles, maîtrise de soi ;

• Sens de la confidentialité.

Formation(s) et expérience(s) professionnelles :  

• Expérience en gestion administrative souhaitée ;

• Expérience dans la fonction publique ou en université appréciée.

II/ CONDITIONS D’EMPLOI

  • Contractuel : traitement brut mensuel : 1 801 € (INM 366 - échelon 1 en référence à la grille indiciaire des ATRF C1)

  • Droit annuel à congés : 3,75 jours par mois (45 jours par an + RTT selon organisation du travail)

  • Temps de travail : plusieurs modalités d’organisation

  • Télétravail possible

  • Possibilités de subventions : restauration, transports publics, activités périscolaires…

  • Accès à la formation, aux activités sportives proposées par l’université

III/ INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Pour candidater, envoyer un CV et une LETTRE DE MOTIVATION par voie électronique au plus tard le 28 novembre 2024.

Pour les questions relatives à la fonction et aux missions du poste, vous pouvez contacter gestion.biatss@univ-smb.fr

Les premières auditions se dérouleront le 5 décembre 2024 matin.

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