Lecteur de langue étrangère F/H - Anglais

73000 Jacob-Bellecombette

Partagez cette offre

A propos

Avec plus de 15 000 étudiants, une offre de formation pluridisciplinaire riche d’une centaine de diplômes nationaux et des laboratoires de qualité qui la font apparaître dans le classement de Shanghai, l'université Savoie Mont Blanc, membre de l’alliance européenne UNITA, est un établissement à taille humaine qui conjugue la recherche et la professionnalisation, la proximité avec ses territoires et une large ouverture sur le monde.
Sur ses trois campus d’Annecy, du Bourget-du-Lac et de Jacob-Bellecombette, elle propose différents cursus courts et longs (Diplômes d’université, Bachelors universitaires de technologie, Licences, Masters, Doctorats, Diplômes d'ingénieurs) que ce soit en formation initiale ou continue, en alternance ou via diverses validations, en présentiel ou à distance.
Entre Genève, Turin, Lyon et Grenoble, aux frontières de la Suisse et de l'Italie, avec le concours des collectivités qui l’ont vu naître et des entreprises qui l’accompagnent, elle est un acteur majeur du dynamique écosystème national et transfrontalier, fortement impliqué dans son développement économique, social et culturel.

Votre mission

Référence emploi : LECT 555

Spécialité : Anglais

Affectation : UFR Lettres, Langues et Sciences Humaines (LLSH) / Département Langues, Littératures, Civilisations Étrangères et Régionales (LLCER) - Domaine universitaire de Jacob-Bellecombette

Obligations de service :

Assurer un service annuel en présence des étudiants de 270 heures de travaux pratiques. Le service pourra comporter des travaux dirigés sans que leur nombre d’heures annuelles puisse être supérieur à 90.

Les résultats du recrutement seront communiqués à compter du 25 septembre 2024

Pour tout complément d'information et contact, cliquer ICI

Le profil idéal

I. Profil pédagogique recherché

La lectrice ou le lecteur assurera sur le campus de Jacob-Bellecombette en licence de Langues, Littératures, Civilisations Etrangères et Régionales Anglais des cours de langue anglaise (compréhension-expression, laboratoire) en première et deuxième année, voire troisième année de licence.

II. Conditions de recrutement

Les conditions de recrutement sont fixées par le décret n° 87-754 du 14 septembre 1987.

Le recrutement est ouvert aux candidates et candidats dont la langue étrangère au titre de laquelle ils se présentent doit être leur langue maternelle ou une autre langue qu’ils pratiquent à l’égal de leur langue maternelle.

De plus, les candidates et candidats aux fonctions de lecteur de langue étrangère doivent justifier d’une année d’études accomplie avec succès après l’obtention d’un titre ou d’un diplôme français ou étranger d’un niveau équivalent à celui du diplôme national français de licence.

III. Conditions d'emploi

Contrat à durée déterminée de 11 mois du 01/10/24 au 31/08/25 à temps plein.

La rémunération brute mensuelle pour un temps plein est fixée à 1801,73 euros (IM 366).

IV. Comment candidater

Transmettre les documents suivants par mail à l'adresse Recrutement-lecteur-anglais.llsh(at)univ-smb.fr :

• Curriculum Vitae

• Lettre de motivation

• Copie(s) du ou des diplômes universitaires détenus

• Toute autre pièce jugée utile par le candidat

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *